Ce week-end n'avait pas commencé de la meilleure façon possible. En effet la matinée a été difficile dimanche pour nos coureurs sur Paris-Mantes où Meven Lebreton est le seul à terminer, à la 26e place. Petit clin d'oeil au CCVSA tout de même, l'épreuve est remportée par le Néo-Zélandais Alex Meenhorst qui a porté les couleurs du club en 2008 avant de passer chez les professionnels. 

Quelques photos de Paris-Mantes ici. (Merci à Aurélien Regnoult)

L'équipe a eu un peu plus de réussite lundi sur le Prix de Beauchamps, avec la 5e place de Risto Raid. Alexis Caresmel termine 13e et remporte le classement des points chauds.

Un reportage photos de l'épreuve est à voir sur écho du vélo.

Enfin, aujourd'hui avait lieu la 4e manche de la Coupe de France avec le Grand Prix de Vassivière, épreuve contre-la-montre de 27 kilomètres. Eddy Seigneur l'avait confié à Direct Vélo: "Nous avons Gert Joeaar comme carte principale, il a des ambitions. C'est un grand coureur. Il répond toujours présent sur la Coupe de France", ajoutant que "ce qu'il faut c'est gagner des manches". Et Gert a encore une fois prouvé que l'on pouvait compter sur lui. Il n'a certes pas remporté la manche mais n'est pas passé loin. A 6" du premier lors du pointage intermédiaire, il termine finalement 2e à 5" d'Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin). Il l'avoue à Direct Vélo après l'arrivée: "Je venais ici pour gagner, mais je suis quand même content d'être deuxième. Ce chrono était l'un de mes plus gros objectifs de l'année." Informé des temps sur le parcours, il confesse également n'avoir "rien pu faire" face à Gougeard. Quant aux autres qui venaient pour "se tester" sur un chrono de cette distance, ils n'ont pas marqué de points mais se sont bien comportés.

Cette 2e place de Gert permet au club de terminer 5e par équipe sur cette manche et de remonter de 2 places au classement de la Coupe de France. Il est ce soir au 9e rang, avant la prochaine manche qui aura lieu en Normandie le lundi 28 mai. Ce résultat permet aussi à Gert de conforter sa place de leader au classement individuel de la Coupe de France (voir l'article de Vélostory sur Gert).

Quelques photos de l'épreuve sur Vélostory.

A lire sur direct vélo: l'interview d'Eddy Seigneur avant l'épreuve, sur les ambitions du club et la réaction de Gert après l'arrivée.

Classements du week-end:

Paris-Mantes (classement complet sur direct vélo):

1 MEENHORST Alex (Differdange) 
2 MATHEOU ROMAIN (Véranda Rideau-U)    
3 BISSINGER Florian 
(Team Vorarlberg)
26 LEBRETON Meven (CCVSA)

Prix de Beauchamps (classements sur écho du vélo):

1 DEDECKER Bjorn (Footwear)
2 MATHEOU ROMAIN (Véranda Rideau- U)
3 HUNT Joshua (Footwear)
5 RAID Risto (CCVSA)
13 CARESMEL Alexis (CCVSA)
20 SMITH Peter (CCVSA)
23 CONVERSET Matthieu (CCVSA)

Grand Prix de Vassivière (classement complet sur direct vélo):

1 GOUGEARD Alexis USSAPB  
2 JOEAAR Gert (CCVSA)
3 MC LAUGHLIN James (Sojasun espoir)
57 FERRAND PREVOT Evan (CCVSA) 
81 LEBRETON Méven (CCVSA) 
99 THOMINET Camille (CCVSA) 
114 GUILLOU Thibault (CCVSA) 
122 ROGER Maxime (CCVSA)
 

Coupe de France, après 4 manches (classement complet sur direct vélo):

1 TOP 16 CYCLISME 372 pts
2 CHAMBERY CYCLISME FORMATION 363
3 SOJASUN ESPOIR - ACNC 293
9 CCVSA 216