C'est dans des conditions climatiques exécrables que s'est déroulée la première manche de la Coupe de France dans la Vienne. Cependant le froid et la grêle n'ont pas empêché le CCVSA d'être aux avant-postes sur cette épreuve avec Risto Raid et Meven Lebreton, qui ont attaqué dès le début de course, et Gert Joeaar qui sera présent dans la bonne échappée. Ayant laissé des forces dans celle-ci, Gert obtiendra finalement la 6e place lors de l'arrivée disputée au sprint et permet au CCVSA de marquer ses premiers points en Coupe de France. A noter que seulement 33 coureurs ont terminé ce Prix de Buxerolles.

Merci à Vienne Cyclisme pour la vidéo du Prix de Buxerolles.

A Montataire, bon comportement de l'équipe qui a été présente à l'avant du début à la fin avec Peter Smith, Evan Ferrand-Prévot, Arnaud Massart ou encore Nicolas Garbet, lequel a malheureusement chuté à cause de la route rendue glissante par la pluie, chute sans gravité mais qui l'a contraint à l'abandon. Peter Smith prend la 2e place du sprint disputé avec Romain Devos, coureur de l'ESEG Douai. Des photos de la course sont à retrouver ici.

Dans le Pas-de-Calais, Pierre Tielemans était au départ du Challenge de l'Avenir. Il se classe 23e du contre la montre et 13e de la course en ligne (Les résultats du contre la montre et de la course en ligne sur écho du vélo).

Classement de Buxerolles (classement complet sur Direct Velo):

1 * Axel DOMONT CCF
2 Renaud PIOLINE CR4CR 
3 * Yoann PAILLOT TOP16 
6 Gert JOEAAR CCVG   

 

Les classements annexes ainsi que des photos sur Vélostory et Vélo101.

 

Le classement par équipe de la Coupe de France après la 1ère manche:

 

1 CHAMBERY CYCLISME FORMATION 130 pts
2 TOP 16 CYCLISME 108    
3 GUIDON CHALETTOIS 90    
9 CC VILLENEUVE ST GERMAIN 49    

 

Classement de Montataire (classement complet sur Direct Velo):

 

1 DEVOS ROMAIN (ESEG DOUAI )
2 SMITH PETER (CCVSA) 
3 LE BOURHIS FABIEN (ARGENTEUIL VDS 95) 
8 MASSART ARNAUD (CCVSA)
14 FERRAND EVAN (CCVSA) 
20 ROGER MAXIME (CCVSA) 
21 PATIN DIMITRI (CCVSA) 
45 MEILLEUR STEEVE (CCVSA)
 

 

 

Aujourd'hui, Meven Lebreton participait au Grand Prix de Mortagne-au-Perche (Orne), il termine 4e, la course est remportée par Samuel Plouhinec (Team Peltrax - CS Dammarie-lès-Lys).