Un président prestigieux
Alain Raverdy a mis à profit la cérémonie pour rendre un vibrant hommage à Jean-Marc Corcy, président du CCVSA depuis dix ans. De ses débuts de coureur sous le maillot de l'UC Serches au fauteuil présidentiel d'un club aujourd'hui en division nationale 1, soit le plus haut niveau amateur, le parcours du cycliste et dirigeant est exemplaire. Tout au long de sa carrière sportive, Jean-Marc Corcy a cumulé les titres de champion de France corporatif. Son investissement pour le club villeneuvois est par ailleurs irréprochable.

Sous la houlette du président, l'équipe fanion est passée du niveau régional à la DN2 (2004-2006), puis, la DN Espoir (2007-2008) et enfin la DN1 depuis 2009. Au terme de son discours élogieux, Alain Raverdy a remis à Jean-Marc Corcy la médaille de la Ville. « Je ne suis qu'un simple maillon de la chaîne », a relativisé humblement cet homme à l'énergie débordante, ajoutant : « Nous, les dirigeants, sommes unis par la passion du vélo. Nous sommes là pour faire avancer les choses et monter des équipes. L'essentiel, et je veillerai toujours à cet équilibre, est que chaque coureur, quel que soit son niveau, trouve sa place au sein du CCVSA. »

Soutien

Les sections du club ont défilé une à une face à un parterre fourni. L'école de cyclisme, les minimes et cadets, les coureurs des séries départementales et pass' cyclisme (dont le champion de France des sapeurs-pompiers), les vététistes et autres fervents du BMX, ont précédé l'équipe de DN1 sur le podium. Cette locomotive est fort bien pourvue en coureurs de qualité pour faire face aux ambitions de son directeur sportif, l'ancien coureur professionnel Eddy Seigneur (nos pages sportives de mardi).

Le concessionnaire de la firme Peugeot a remis au responsable technique les clés d'un nouveau véhicule pour l'accompagnement et l'encadrement de l'équipe. Sur l'aile avant-droite, du véhicule l'inscription « 1 maillot pour la vie », traduit le partenariat du club en faveur de cette association dont le credo est « d'apporter un soutien moral, du rêve et de l'espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l'hôpital… » Avec le CCVSA, les rugbymen Fabien Pelous et Frédéric Michalak, le footballeur Philippe Mexes et bien d'autres, soutiennent ce mouvement solidaire.

 

Edition de l'Union - 14/03/12