Résultats en enduro

2eme Master et 5eme du classement scratch de l'enduro de Chaumont (51)
3eme Master et 13eme du classement scratch/304 classés DARK DOG ENDURO TOUR établi sur 3 epreuves regroupant les meilleurs specialistes de la moitie nord France de la discipline.
13eme sur 300 du classement scratch descente marathon de l'Oxygene challenge (epreuve ASO nationale Massif central).

Mais pour parfaire sa condition physique, David a également participé à quelques  courses de X-countryn obtenant là aussi, de très bons résultats :
2eme Master et 12eme du classement  scratch sur 468 classés du X-country 55km de l'oxygene challenge (epreuve ASO Massif Central).
18eme scratch du classement du classement scratch des series de l'oxygene challenge. (Problème mecanique à l'enduro)
5eme senior au classement des 24 h des crapauds à Metz
Vainqueur du classement scratch, avec Camille geoffroy et Didier Van Papeghem des 6 heures de Villers Cotterets.

Quelques précision sur l'enduro : Organisée majoritairement dans les régions à profil montagneux, l’enduro est une épreuve composée de spéciales (sections chronométrées) et de liaisons (sections non chronométrées) dont le classement est effectué sur la base du cumul des temps mis par le coureur à parcourir les spéciales (chronométrage individuel). Les liaisons se font soit en VTT soit en utilisant une remontée mécanique. Les spéciales (trois au minimum par épreuve) sont à profil descendant et ne doivent pas comporter de plus de 15 à 20% de pédalage. L’équipement obligatoire du pilote est similaire à celui imposé en descente, à savoir casque intégral monobloc, coudières, gants complets, protection dorsale et genouillères. (Source : site FFC)

David vernerey


David Vernerey