Dans la catégorie Pupilles, Maxence Dolhem terminera à la 4ème place de sa course

Concernant la course de Benjamin 1, Julien Bachery a géré l'ensemble de la course en restant durant les 12 tours dans le trio de tête. Une course d'observation au bout du 6ème tours , compte tenue de la difficulté du parcours avec un ascension d'environ 300 m à presque 10%. Un spectacle digne de ce nom. Julien aurait pu partir à 2 tours de la fin. Il finira 3ème des benjamins 1.

Julien bachery à Quierzy
Concernant la course des Benjamins 2
, Laurie et Quentin étaient au départ.

Laurie aura imposé une nouvelle fois son rythme durant les 14 tours qu'elle aura à parcourir. Elle passera dans la majorité des cas en tête de l'ascension en haut duquel, il y aura à la clé un maillot de grimpeur à gagner. Laurie terminera la course 1ère et remportera le maillot distinctif.

Quentin aura durant cette course mise en valeur ses talents de grimpeur, avec des ascensions dans la facilité là ou d'autre étaient dans le "rouge". Il restera dans le groupe des 10 coureurs durant une bonne partie de la courses qui en comporte 13 coureurs. Le rythme imposé par Laurie occasionne des dégâts, Quentin en profite. La 7ème place est à porté de mains jusqu'à un incident de chaine au 11 ème tours qui l'amènera à la 10ème place.

Revue de presse : l'Union du 08/06