A dire vrai, ils n'étaient pas très nombreux à participer à ce rassemblement. Cependant, tous les absents étaient excusés : Camille Thominet participait au championnat de France, le Polonais Zbiegniew Gucwa et l'Australient Peter Smith, dont l'arrivée est imminente, n'avaient cependant pas encore rejoint Soissons, et d'autres auraient eu à effectuer un déplacement trop important pour un entrainement de quelques heures.

Quant au Camerounais Yves Ngok Ngue, son arrivée est actuellement retardée. Il portera néanmoins le maillot du CCVSA dans le courant de la saison.

Cependant, même si les coureurs ont eu à subir un vent assez fort, l'entrainement s'est déroulé dans de bonnes conditions. Partis de Villeneuve peu après 14 heurse, Ils ont effectué une centaine de kilomètres sur un parcours assez vallonné.

En ce qui concerne les deux semaines qui viennent, soucieux d'éviter que ce soit toujours les mêmes coureurs qui effectuent de longs déplacements, Eddy a choisi de décentralisé le lieu du rendez-vous.
samedi 15, c'est à 10 heures au château de Compiègne qu'il a été fixé. L'entrainement sera plus long (environ 4 h ou 4 h30) et Nicolas Garbet et Maxime roy devraient rejoindre le groupe.
Et enfin, la semaine suivante, c'est dans la région de Roye, sur les routes habituellement empruntées par Dimitri Patin et Jérémie Morel, qu'Eddy convoquera ses coureurs.

Ensuite, tout s'enchainera assez vite : stage à Soissons (où l'équipe sera au complet) du 24 au 28 janvier, suivi du stage en Espagne, du 4 au 13 février durant lequel auront lieu les premières compétitions et notamment les réputées courses du soleil, dans la région de Perpignan (Tramontane, Boucles Catalanes, circuit méditerranéen,etc...)
C'est alors que les choses sérieuses devraient débuter avec une première manche de la coupe de France des clubs, début mars.

Lire l'article consacré à Eddy Seigneur par le Jal l'Aisne du 7 Janvier : ici

entrainement du 8 janvier

Jérémie Morel, Dimitri Patin, alo Jakin, Risto Raid, Gert Joearr, Geoffry Rouat, Eddy Seigneur

 

 

 

 

ticpi