La journée n'a cependant pas été entièrement consacrée au repos puisque nos trois spécialistes sont allés s'entrainer malgré les difficultés rencontrées : David avait choisi de rouler sur route avec un vélo de cyclo-cross muni de pneus adaptés à la neige, Alexandre avait lui aussi opté pour la route mais il avait jugé plus prudent d'utiliser un VTT, tandis que Camille a pu rouler en campagne sur un terrain qu'il avait préalablement suffisamment déneigé pour le rendre praticable.

Voir par ailleurs l'article du journal l'union consacré à la sélection d'Alexandre Baillet aux championnats de France et à la participation de David Pagnier aux prochains championnats du monde Masters : ici

Et enfin, lire ci-après un extrait d'un article du journal l'Union dans lequel Camille Thominet livre ses impressions et ses regrets à la suite de la dernière manche du challenge national disputée la semaine dernière à St-Jean de Monts : "En revanche, le Picard Camille Thominet (CC Villeneuve) a démontré hier encore (10ème à 36 seconde), qu'il était dans le coup. « 7e du Challenge c'est pas mal, mais 10e de la course… je pouvais faire mieux sans une chute qui m'a fait perdre le contact avec les meilleurs. Les sensations étaient très bonnes, je suis sur le bon chemin. Pour obtenir une place en équipe de France, c'est foutu… Je reporte désormais tous mes espoirs sur les France ».