CCVSA
Mairie de Villeneuve St Germain
02200 Villeneuve
Tel : 03 23 72 49 92

Aller au contenu | Contactez Nous

décembre 2011

Meilleurs voeux à tous pour l'année 2012

Le CCVSA vous souhaite une très bonne année 2012...

Lire la suite...

Cyclo-cross : Résultats de Diegem, Zolder, Loenhout (Belgique) et Olhain

Cette semaine, Camille Thominet et Alexis Caresmel n'ont pas choisi la facilité en se rendant à plusieurs reprises en Belgique (Diegem, Zolder et Loenhout) afin de participer à des courses internationales.
Les résultats sont très bons, avec notamment une 16e place pour Camille à Diegem (victoire du champion du monde espoirs Lars Van der Haar) et une 12e place pour Alexis à Zolder.

Lire la suite...

Reprise des entraînements club le dimanche 8 janvier

Les entraînements collectifs du CCVSA reprendront dès le dimanche 8 janvier prochain.
Le rendez-vous est donné à 9 heures, place de la Mairie à Villeneuve-St-Germain.

Lire la suite...

Soirée des associations sportives de Villeneuve-St-Germain

Une date est d'ores et déjà à retenir, il s'agit de la soirée du 11 février au cours de laquelle sera organisée la traditionnelle soirée dansante des associations sportives de Villeneuve-St-Germain qui se déroulera dans les locaux du foyer socio-culturel de Villeneuve-St-Germain.
L'animation sera assurée par l'Orchestre Pacific et la Compagnie Créole ce qui promet une très belle ambiance.

Lire la suite...

Joyeuses fêtes de Noël à Tous

Jean-Marc Corcy, Président du CCVSA, et les membres du bureau souhaitent à tous les licenciés, supporters, sympathisants  et partenaires du club, de passer de très bonnes fêtes de Noël....

Lire la suite...

Ufolep : Résultats du cyclo-cross et VTT d'Ambleny

Dimanche 18 novembre, l'ECVA organisait à Ambleny son traditionnel cyclo-cross - VTT.
Un certain nombre de coureurs licenciés Ufolep du CCVSA ont participé aux différentes épreuves de la journée et obtenu des résultats assez satisfaisants, avec, en point d'orgue, la victoire de Florent Briquet en VTT.

Lire la suite...

Cyclo-cross : 3e victoire consécutive pour C. Thominet hier à Liévin

Camille Thominet a désormais, semble-t-il, trouvé la bonne carburation puisque après Vitry-le-François samedi, Dugny dimanche, il a remporté hier, et de très belle façon selon le journal la voix du Nord, le cyclo-cross de Liévin. David Pagnier se classe 7e et cette fois ci, c'est Alexis Caresmel qui a eu à subir les effets de la malchance.
Voir par ailleurs, et avec un peu de retard, les résultats du cyclo-cross de Sommes Suippes disputé dimanche et dans lequel David Pagnier se classe 2e et A. Caresmel 4e.

Lire la suite...

DN 1 : retour en vidéo sur la dernière étape de la Ronde de l'Oise remportée en Juin dernier par G. Joeaar

Le 16 juin dernier, Gert Joeaar remportait au sprint la dernière étape de la Ronde de l'Oise. Il précédait, à la suite d'un sprint rendu un peu houleux par la présence d'une voiture mal garée à proximité de l'arrivée, le futur champion du monde espoirs, Arnaud Demare.
Ce jour là, par une heureuse coïncidence, un caméraman avait suivi le déroulement de l'étape en compagnie d'Eddy Seigneur, le directeur sportif, et cette vidéo, particulièrement intéressante, est désormais accessible sur youtube. Alors, autant permettre aux supporters du CCVSA de la visualiser (voir lien ci-après).

Lire la suite...

Cyclo-cross : Week-end fructueux pour C. Thominet qui gagne samedi et dimanche

Après sa déconvenue de la semaine dernière lors de la 3e manche du challenge national (Abandon sur incidents mécaniques), Camille Thominet vient de s'offrir un superbe week-end en gagnant hier à Vitry-le-François (51) et cet après midi à Dugny (93).
Et cette deuxième victoire est particulièrement significative puisque Camille a battu 3 membres de l'équipe de l'Armée de Terre (Pion, Lebras et Alaphilippe qui terminent respectivement à 52", 59" et 1'05)

Lire la suite...

cyclo-cross : challenge national, Camille Thominet de nouveau malchanceux

Ce matin avait lieu, à Besançon, la troisième et dernière manche du challenge national et cette fois-ci encore, la chance n'a pas été du côté de Camille Thominet qui, victime d'ennuis mécaniques sur ses deux vélos (Bris de dérailleur sur le premier et de la selle sur le second) est contraint à l'abandon dès le deuxième tour alors qu'il avait pris un bon départ.
Quant à Alexis Caresmel, il termine à une honorable 29e place après avoir perdu une dizaine de places lors d'un changement de vélo en raison de l'encombrement des stands.

Lire la suite...

Cyclo-cross Ufolep : Nicolas Ingelaère champion départemental Ufolep 02

Nicolas IngelaèreAprès Erwan Massiaux, champion de l'Aisne cadets FFC la semaine passée à Beautor, c'est son coéquipier Nicolas Ingelaère qui devient à son tour champion départemental, mais en UFolep cette fois et dans la catégorie des 15/16 ans.
Les championnats départementaux se sont en effet déroulés dimanche à Montcornet et Nicolas a, semble-t-il, remporté l'épreuve assez facilement tandis qu' Erwan, moins bien en jambes qu'à Beautor, monte néanmoins également sur le podium en s'emparant de la 3e place.

Lire la suite...

Cyclo-cross : David Pagnier et Camille Thominet champions de Picardie (Masters2 et espoirs)

Deux titres de champions de Picardie pour le CCVSA avec David Pagnier en Masters 2 et Camille Thominet en Espoirs et un podium pour Alexis Caresmel, 3e en espoirs malgré un bris de chaine en début de course.
Et pourtant, petite déception puisque nos coureurs laisse échapper la victoire du classement scratch, Camille terminant 2e derrière Alexandre Baillet, alors que, il l'avait annoncé dans un entretien au journal l'union paru dans la semaine, il était venu pour gagner.

Lire la suite...

Cyclo-cross : Retour en photos sur le week-end dernier et Chpts de Picardie dimanche

Voir ci-après quelques photos portant sur les courses du week-end dernier : Camille Thominet sous le maillot de l'équipe de France, le podium du championnat de France Masters, la victoire d'Alexis Caresmel à Beautor et le maillot de champion de l'Aisne cadets d'Erwan Massiaux.
Et puis, une omission à réparer : l'annonce du podium de Maxime Eloy qui a terminé 3e du championnat de l'Aisne minimes à Beautor.
Et enfin, dimanche auront lieu les championnats de Picardie à Béthisy-St-Pierre avec la participation de 9 coureurs du CCVSA.

Lire la suite...